Aire-sur-Adour / cadre de vie / développement durable / L'éco-quartier de Lariou

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
dim
23
novembre
2014

L'éco-quartier de Lariou

Face à la limitation des ressources naturelles et aux enjeux environnementaux que nous connaissons tous, les élus d’une commune se doivent aujourd’hui de repenser les actes politiques qu’ils engagent. Il se trouve que l’urbanisme est une entrée majeure de cette opportunité d’agir localement.

L’échelle du quartier permet ainsi de traiter autrement les questions de l’utilisation optimale de l’espace, de minimiser l’impact environnemental de la construction et de l’usage du bâti, tout en assurant au travers de la mixité sociale, l’égalité des chances et le partage culturel. C’est dans cet esprit que la création d’un Écoquartier, quartier de Lariou, a été pensée à Aire sur l’Adour.

présentation-éco-quartier

RÉSERVEZ VOTRE PARCELLE

Vivez dés aujourd’hui dans un habitat de demain, réservez dès à présent votre parcelle auprès de la SATEL (Société d’aménagement des territoires landais)…

PROJET CAP PYRÉNÉES

Projet immobilier unique sur Aire sur l'Adour, l'éco-quartier de Lariou allie habitat bioclimatique et confort optimal à proximité immédiate d'une Cité scolaire (collège et lycée), de commerces et à quelques minutes du centre-ville.

la Charte de l'éco-quartier

Pour vous aider à l’aménagement de votre parcelle et à la construction de votre maison, cette charte prescrit quelques obligations complémentaires du règlement du PLU (Plan Local d’urbanisme) mais aussi et surtout des conseils et recommandations pour favoriser la réussite de votre projet.

Lancement du projet en mai 2009

Face à la limitation des ressources naturelles et aux enjeux environnementaux que nous connaissons tous, les élus d’une commune se doivent aujourd’hui de repenser les actes politiques qu’ils engagent.

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs