Aire-sur-Adour / cadre de vie / la gestion de l'eau / ÉVOLUTION DES TARIFS DE L’EAU DU SYDEC

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
jeu
28
août
2014

ÉVOLUTION DES TARIFS DE L’EAU DU SYDEC

ÉVOLUTION DES TARIFS DE L’EAU DU SYDEC

Par délibération en date du 23 septembre 2009, le Conseil Municipal a décidé le transfert au SYDEC les compétences «eau et assainissement», précédemment exercées par les Régies Municipales.

Or, il est apparu que les tarifs d’abonnement pratiqués par le SYDEC sur le territoire communal en matière d’eau potable et d’eau assainie avaient tendance à pénaliser les petits consommateurs. Il y avait donc nécessité de faire évoluer ces tarifs, mais à recettes globales constantes pour le SYDEC.

Pour se faire, le Comité Territorial d’Aire sur l’Adour, en liaison avec le SYDEC, a fait des propositions allant en ce sens.

Ces propositions vont se traduire concrètement par une diminution des factures d’eau potable et d’eau assainie pour les usagers consommant moins de 100 m3/an et à une augmentation pour les usagers consommant plus de 100 m3/an.

Concrètement, le montant des abonnements passera de 46 euros HT à 23 euros HT pour l’eau et de 64 euros HT à 32 euros HT pour l’assainissement et ce, pour tous les usagers.

Parallèlement, afin de maintenir un niveau de recettes globales constantes pour le SYDEC, le tarif au m3 de l’eau passera de 0,72 euros HT à 0,95 euros HT et celui de l’assainissement de 1,30 euros HT à 1,63 euros HT et ce, pour tous les usagers.

Sur les 3 166 abonnés aturins que compte le SYDEC sur Aire sur l’Adour, 2 299 seront concernés par cet allégement de charges.

La première facturation basée sur cette grille tarifaire interviendra en juillet 2012.

Par ailleurs, les permanences du SYDEC qui se déroulaient à la mairie le mardi matin, prendront fin à compter de mi-décembre 2011 pour être remplacées par 3 permanences ponctuelles à chaque période de réception de factures (soit 3 permanences courant février 2012 et 3 autres courant juillet 2012, les dates exactes seront communiquées).

Commentaires

Authentifiez vous ou créez un nouveau compte utilisateur pour commenter.

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs