Aire-sur-Adour / cadre de vie / la gestion de l'eau / Réseaux d'eau : les bâches du Portugal rénovées

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
mar
27
juin
2017

Réseaux d'eau : les bâches du Portugal rénovées

Réseaux d'eau : les bâches du Portugal rénovées

Les travaux de réhabilitation des bâches du Portugal sont terminés.

Mises en service en 1972, elles sont composées de deux cuves semi-enterrées de 750 m3, et sont alimentées par la station de traitement de la Plaine et le château d’eau du Mas.

Cette réhabilitation permet à la fois de faire des économies d’eau (forte déperdition d’eau due à la vétusté des cuves) mais aussi, de sécuriser la distribution en eau potable.

Le local technique a été désolidarisé des deux cuves et reconstruit à l’entrée du site. L’étanchéité et le ravalement des deux cuves ont été entièrement refaits après avoir traité les fissures et enlevé la calcine.

Plusieurs conduites de distribution ont aussi été remplacées. La continuité de service de distribution d’eau a été maintenue pendant le chantier en réhabilitant les cuves l’une après l’autre.

Le SYDEC, qui assure la gestion de l’eau et de l’assainissement sur la commune depuis fin 2009, est le maître d’ouvrage de cette opération, qui a coûté près de 500 000 euros sans aucune incidence sur le prix de l’eau.

Les bâches du Portugal distribuent en eau la partie basse de la commune, la partie haute étant alimentée par le château d’eau du Mas.

DSCF0030
DSCF0024
DSCF0035

Commentaires

Authentifiez vous ou créez un nouveau compte utilisateur pour commenter.

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs