Aire-sur-Adour / cadre de vie / la gestion des déchets / la déchetterie / Les travaux d'extension de la déchetterie inaugurés.

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
mar
02
septembre
2014

Les travaux d'extension de la déchetterie inaugurés.

inauguration des travaux d'extension de la déchetterie

Les travaux d'agrandissement de la déchetterie située route du Houga à Aire sur l'Adour, qui auront duré 4 mois, ont été inauguré le 25 février 2011 en présence de Jean-Pierre Pujol, Président du Sictom Ouest du Gers et de Robert Cabé.

Le Sictom Ouest du Gers, maître d’ouvrage de ce chantier, attendait de ces travaux d'extension d'optimiser et de sécuriser le site avec : l'augmentation du nombre de quais (passés de 6 à 12), une circulation facilitée, la mise en place de garde-corps pour éviter les risques de basculements, une signalétique améliorée et un emplacement réservé à chacun des types de déchets acceptés.

La déchetterie d'Aire est un service gratuit à destination des particuliers. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h, le samedi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

En raison de la création récente d’une déchetterie pour professionnels à Aire sur l’Adour ("Terralia" à Subéhargues), toutes les entreprises du BTP, les agriculteurs et gros producteurs de déchets ne peuvent plus utiliser la déchetterie route du Houga. Ils sont dirigés vers cette nouvelle installation.

Concernant les petits professionnels, commerçants et artisans, les apports sont toujours possibles mais désormais payants. Pour accéder à la déchetterie, une convention devra être passée, au préalable avec le Syndicat départemental du Gers en charge du traitement des déchets (TRIGONE). La convention peut être retirée à la déchetterie.

Pour plus d’informations : 05.62.08.93.84. ou site Internet : http://sictomouest.blogspot.com/

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs