Aire-sur-Adour / cadre de vie / le gaz et l'électricité

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
mer
22
octobre
2014

la distribution du gaz et de l'électricité à Aire sur l'Adour

Depuis le 6 novembre 2009, la distribution du gaz et de l’électricité est réalisée par la SEM Gascogne Énergies Services.

Des véhicules aux carburants alternatifs

Face à la montée du prix de l’essence et à la raréfaction des énergies fossiles, certaines collectivités et établissements publics ont décidé d’acquérir des véhicules utilisant des carburants alternatifs.

La commune d’Aire sur l’Adour et la société anonyme d’économie mixte Gascogne Énergies Services, dont la ville est l’actionnaire principal, ont décidé il y a 12 ans de se doter de véhicules roulant au GNV, le gaz naturel pour véhicule.

la politique énergétique de la Ville

PENSER GLOBALEMENT, AGIR LOCALEMENT

Le rôle des collectivités locales dans le contexte énergétique en pleine évolution est considérable pour les raisons suivantes : elles sont à la fois productrices, distributrices, incitatrices et consommatrices d’énergies.

Les élus ont à réfléchir à l’avenir de leur territoire et à le projeter à un horizon suffisamment lointain. Leurs choix entraînent des conséquences importantes sur la donne énergétique.

Tout cela, la municipalité d’Aire sur l’Adour l’a compris depuis plusieurs années et l’a transformé en actes. Revue de détails…

le transfert des régies à Gascogne Énergies Services

Depuis le 6 novembre 2009, le transfert des compétences des Régies Municipales est effectif.
La distribution du gaz et de l’électricité est réalisée par la SEML (Société d’Économie Mixte Locale) Gascogne Énergies Services (GES). Une solution qui permet de maintenir la continuité de la conception publique de ces services et de résister à la libéralisation de l’énergie.

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs