Aire-sur-Adour / cadre de vie / le marché / travaux du marché couvert

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
mer
26
novembre
2014

travaux du marché couvert

travaux du marché couvert

La réalisation programmée de travaux de rénovation du marché couvert pour une durée de six mois à compter du 1er juillet 2012 va rendre le bâtiment public inaccessible.

À partir de juillet, le marché couvert sera modernisé, réaménagé à l’intérieur et la couverture sera entièrement refaite. Tout ceci en respectant la nouvelle réglementation nationale liée au risque sismique et l’accessibilité.

Les travaux du marché couvert concerneront la couverture du marché, les façades, la buvette et 3 box qu’il conviendra de reconstruire du fait des nouvelles normes parasismiques applicables dans le département.

La toiture du bâtiment, actuellement amiantée, sera entièrement changée et remplacée par des plaques de zinc, la charpente renforcée, les entrées du marché modifiées et une place plus importante sera accordée à la lumière naturelle avec la présence notamment de larges baies vitrées.

L’architecture rouge de la façade d’origine sera conservée et mise en valeur. Ces travaux sont estimés à 1,1 million d’euros.

Du fait de la relocalisation des commerçants concernés aux Allées de l’Adour le temps de ce chantier (qui ont été préférées par les commerçants à la Place du Commerce, le site permettant d’utiliser le dessous des gradins des arènes et de disposer d’un nombre important de places de  stationnement pour la clientèle), le Conseil municipal a décidé que les commerçants bénéficiant d’une autorisation d’occupation du domaine public communal sous le marché couvert (box ou étal) verront leur redevance suspendue à compter du 1er juillet 2012 jusqu’au 6 janvier 2013.

Commentaires

Authentifiez vous ou créez un nouveau compte utilisateur pour commenter.

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs