Aire-sur-Adour / cadre de vie / les déplacements

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
mer
23
juillet
2014

les déplacements

Covoiturage, transports scolaires, tout sur vos déplacements sur Aire sur l'Adour…

les transports scolaires (primaire et secondaire)

La ville d'Aire sur l'Adour assure gratuitement le transport scolaire des élèves aturins vers les établissements publics du primaire (maternelle et élémentaire) et du secondaire (collège, lycées) de la commune.

double sens cyclable

Désormais, sur décision gouvernementale, les vélos peuvent circuler à double sens sur les voies à sens unique dans toutes les zones 30…

la sncf vous accueille à aire

Le bureau d'accueil de la SNCF se situe à l'intérieur des locaux de la poste d'Aire sur l'Adour (place du Gal de Gaulle).

La déviation d'Aire sur l'Adour

Bien que l’automobiliste qui s’engage sur la déviation (partie intégrante du tracé de l’autoroute aujourd’hui) retire un ticket à l’entrée des diffuseurs Aire-Nord ou Aire-Sud pour permettre un comptage, il ne paie rien à sa sortie. La portion reste gratuite pour les automobilistes qui rentre à Aire-nord et sortent à Aire-Sud et inversement.

l'autouroute A65

L'A 65 Langon-Pau, surnommée "l'Autoroute de Gascogne", est officiellement sortie de terre mardi 14 décembre 2010, jour de son inauguration à Thèze (Pyrénées-Atlantiques), deux ans et demi après le démarrage des travaux.

Aire a son aire !

Depuis le 23 novembre 2009, l’aire de covoiturage d’Aire sur l’Adour située route de Bordeaux est en service. N’hésitez pas à l’utiliser !

Faites du covoiturage

Moins de véhicules sur les routes, c'est moins de pollution, mais aussi pour chaque utilisateur des économies financières importantes. Voici les 10 dernières annonces déposées sur le site de covoiturage des Landes à proximité de chez vous.

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs