Aire-sur-Adour / culture, sport et loisirs / la culture

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
sam
19
avril
2014

la culture

La vie culturelle à Aire est servie par des acteurs et des équipements de qualité.

Tout au long de l’année, la ville offre mille et une occasions de se distraire, de s’instruire et de participer à l’animation de la cité : expositions, spectacles, concerts, conférences, visites, activités pour jeunes et moins jeunes... De quoi répondre à toutes les attentes.

Au cinéma

Envie de voir un film ? Consultez le programme du cinéma "Le Galaxie" à Aire sur le site Cinémur ou depuis le site internet www.cinema-galaxie-aire.fr/

Ouverture de la médiathèque provisoire

La médiathèque provisoire a ouvert ses portes le 19 mars 2013 à 10 heures dans l’ancienne gare SNCF d’Aire sur l’Adour, boulevard de la gare.

La médiathèque

La compétence "lecture publique" a été transférée à la Communauté de Communes d'Aire sur l'Adour en janvier 2012.

L'action culturelle de la Ville

La Ville d’Aire sur l’Adour reconnaît depuis de nombreuses années que la culture fait partie intégrante de la vie de la collectivité.

Reflet de la bonne « santé » d’un territoire, la culture est aussi un important levier de développement économique, générateur de retombées aussi importantes que diversifiées. Elle permet en outre la construction d’une identité forte et d’un sentiment d’appartenance.

l'école municipale de musique Claude Soubiran

L’école municipale de musique a pour mission de favoriser, dans les meilleures conditions pédagogiques, l’éveil des enfants à la musique et l’enseignement d’une pratique musicale vivante aux jeunes et aux adultes.

le Comité d'Animation Musicale d'Aire sur l'Adour (CAMA)

Le Comité d'Animation Musicale d'Aire sur l'Adour (CAMA) est une association loi 1901.
Le CAMA est né officiellement en novembre 1980 et a toujours poursuivi son objet initial "susciter le développement de la vie musicale et favoriser toute initiative contribuant à l’essor culturel de la Ville d’Aire sur l’Adour et de ses environs".

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs