Aire-sur-Adour / économie et emploi / nouvelles technologies

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
sam
25
octobre
2014

les nouvelles technologies

Une politique significative en matière de démocratisation des nouvelles technologies et des usages citoyens.

la ville confirme ses 2 @ !

L'association des Villes Internet remet chaque année depuis 1999, le label "Ville Internet" aux communes qui mettent en oeuvre une politique significative en matière de démocratisation des nouvelles technologies d'information et de communication et de leurs usages citoyens.

Pour sa troisième participation au label, la Ville s'est vue confirmée ses 2 arobases (@) pour l'année 2013, comme en 2012. Un bel encouragement à poursuivre son investissement dans ce domaine !

Aire sur l'Adour, ville Internet

Aire sur l'Adour fait partie des 303 communes françaises qui ont reçu le label national Villes internet le 14 janvier 2011.

À la manière des fleurs des panneaux du concours «villes et villages fleuris», l’association Villes Internet délivre chaque année un label de une à cinq arobases (@) aux municipalités de toute taille qui mettent en œuvre une politique «significative» en matière de démocratisation des TIC ainsi que de diffusion de leurs usages auprès des citoyens.

Vu sur landespublic TV

Sur LandesPublic TV, une interview de Robert Cabé qui évoque la politique de la mairie d'Aire sur l'Adour en matière de nouvelles technologies et qui revient sur la création de l'AMI à Aire.

le nouveau site de la ville

Vous découvrez le nouveau site de la ville d'Aire sur l'Adour. Il propose un habillage graphique plus moderne et une meilleure mise en valeur de l’information.

La nouvelle version se veut plus facile d'utilisation avec un accès simplifié aux rubriques et aux services, par des menus dynamiques. Une utilisation plus marquée de la palette des couleurs concourt notamment à rendre la navigation plus agréable.

l'Atelier Multiservices Informatique

Vous souhaitez découvrir l’informatique ou vous initier au web ? À l'AMI (atelier multiservices informatique) devenez de vrais virtuoses du virtuel !

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs