Aire-sur-Adour / économie et emploi / nouvelles technologies / Aire sur l'Adour, ville Internet

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
mar
22
août
2017

Aire sur l'Adour, ville Internet

panneau ville Internet

Aire sur l'Adour fait partie des 303 communes françaises qui ont reçu le label national Villes internet le 14 janvier 2011.

À la manière des fleurs des panneaux du concours «villes et villages fleuris», l’association Villes Internet délivre chaque année un label de une à cinq arobases (@) aux municipalités de toute taille qui mettent en œuvre une politique «significative» en matière de démocratisation des TIC ainsi que de diffusion de leurs usages auprès des citoyens.

Le site d'Aire sur l'Adour a reçu, pour sa première participation, 2 arobases. En 2011, seules deux communes des Landes étaient labellisées  : Aire sur l'Adour et Mont de Marsan.

Trois axes de ces politiques locales sont particulièrement valorisés dans la démarche de labellisation :
• L’accès public aux TIC et à leurs usages (déploiement de points d’accès, qualité de l’accompagnement, implication des usagers),
• L’administration au service du public (utilisation des TIC pour aller au-delà d’une dématérialisation simple et réorganiser le service public au bénéfice de l’habitant),
• La démocratie locale (usages des outils numériques en réseaux pour accentuer la participation des habitants à la vie locale et aux débats politiques).

http://www.villes-internet.net/

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs