Aire-sur-Adour / économie et emploi / nouvelles technologies / la ville confirme ses 2 @ !

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
ven
23
juin
2017

la ville confirme ses 2 @ !

panneau ville internet 2012

L'association des Villes Internet remet chaque année depuis 1999, le label "Ville Internet" aux communes qui mettent en oeuvre une politique significative en matière de démocratisation des nouvelles technologies d'information et de communication et de leurs usages citoyens.

Pour sa troisième participation au label, la Ville s'est vue confirmée ses 2 arobases (@) pour l'année 2013, comme en 2012. Un bel encouragement à poursuivre son investissement dans ce domaine !

Et ça tombe bien puisque l'année 2013 devrait voir quelques nouveautés : une page facebook dédiée à la vie de la commune, une "newsletter" vous informant des dernières actus du site, une version mobile du site, de nouvelles démarches liées à la dématérialisation…

La Ville entend continuer sur sa lancée et ainsi essayer de conquérir 3 @.

Ce label ne se contente pas d'analyser les sites web des collectivités, il fonctionne sur une évaluation des politiques locales en faveur d'internet, des réalisations et des initiatives de chaque commune candidate.

Six grandes thématiques sont principalement prises en compte : les lieux d'accès publics à internet, la mise en réseau des acteurs, les services aux habitants, dont la mobilité et l'accessibilité, les usages internes, l'administration électronique, et pour terminer l'information des habitants, le débat et l'expression citoyenne.

Pour plus de renseignements : http://www.villes-internet.net/

Commentaires

Authentifiez vous ou créez un nouveau compte utilisateur pour commenter.

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs