Aire-sur-Adour / économie et emploi / nouvelles technologies / le nouveau site de la ville

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
ven
23
juin
2017

le nouveau site de la ville

le nouveau site de la ville

Vous découvrez le nouveau site de la ville d'Aire sur l'Adour. Il propose un habillage graphique plus moderne et une meilleure mise en valeur de l’information.

La nouvelle version se veut plus facile d'utilisation avec un accès simplifié aux rubriques et aux services, par des menus dynamiques. Une utilisation plus marquée de la palette des couleurs concourt notamment à rendre la navigation plus agréable.

Accessible 24h/24, il propose aux usagers d’effectuer leurs démarches à distance (demande d'actes d'état-civil, guides des droits et démarches, mon service public.fr…)

Le nouveau site de la ville a totalement été repensé pour mieux répondre aux attentes des internautes. Cette interface vivante et épurée propose une large palette de services en ligne, des contenus enrichis et mis à jour en temps réel.

Plus interactif et réactif, ce site de dernière génération est voué à évoluer constamment en proposant tout au long de l'année, toujours plus d'actualités et de services.

En créant cette nouvelle version, la Ville d'Aire sur l'Adour s'est fixée trois objectifs prioritaires :

1- Proposer plus d'actualités et de réactivité :

La Municipalité a engagé un réel projet d'information et de communication sur le web. Les rubriques d!actualités et d'informations institutionnelles ont été totalement refondues pour offrir aux citoyens une source de renseignements sur la vie de la commune, accessible, pratique, simple, dynamique et ludique.
Grâce à une arborescence plus claire et une navigation intuitive, les visiteurs bénéficient d'une ergonomie accrue.
À terme, une "newsletter" viendra compléter l'offre existante.

2 - Proposer plus d'interactivité et de contenus multimédia :

Cette nouvelle version accorde une large place aux contenus multimédia et aux outils interactifs, pour une administration plus dynamique et plus proche des citoyens : flux RSS, forum sur le portail des assos, possibilités de mettre en ligne des vidéos…
Un agenda interactif permet un rapide tour d'horizon des divers événements et manifestations organisés à Aire.

3 - Proposer plus de services en ligne

Grâce au co-marquage avec le site www.service-public.fr, le site institutionnel comportait déjà un accès aux démarches administratives en ligne.
Au regard de l'indéniable développement des services en ligne et de la demande croissante des internautes, la Ville d'Aire sur l'Adour a renforcé et va enrichir en permanence le volet «administration en ligne».

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques afin d'améliorer toujours davantage les contenus et les fonctionnalités de ce nouvel outil d'abord à votre service.

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs