Aire-sur-Adour / enfance et jeunesse / la restauration

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
jeu
24
avril
2014

la restauration

La restauration est une compétence déléguée à la communauté de communes depuis janvier 2012.

qualité nutritionnelle

Dans le cadre de la restauration scolaire, les repas servis doivent répondre à certaines règles nutritionnelles (variété des repas proposés, taille des portions, service de l’eau, du pain, du sel et des sauces). C’est ce que fixe un décret publié au Journal officiel du 2 octobre 2011.

Aire sur l'Adour, "ville active PNNS" !

Le Ministère de la Santé a attribué en mars 2011 le label « Ville active Programme National Nutrition Santé » à la la ville d'Aire sur l'Adour !

Une reconnaissance et une récompense pour toutes les actions menées par la Ville en faveur de l'équilibre alimentaire et contre l’obésité des enfants et des adultes.

Quelques mois à peine après l'ouverture de ses nouvelles cuisines centrales municipales, la ville d'Aire sur l'Adour devenait ainsi la 232ème  "Ville Active du PNNS" et la 4ème commune landaise à obtenir ce label.

la cuisine centrale municipale

La cuisine centrale municipale, située dans la ZAC de Peyres, fonctionne depuis septembre 2010.

Sa réalisation correspond à une volonté de cohérence sur le plan sanitaire et à une volonté de développer un seul outil performant au service des écoles d’Aire et des communes voisines, de la maison de retraite, du portage à domicile, du centre de loisirs… pour représenter un total de plus de 600 repas par jour.

la commission extra-municipale "restauration scolaire"

Son rôle est de réfléchir à l'élaboration des menus proposés aux enfants par le service restauration scolaire. Le but étant de proposer des menus équilibrés et variés.

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs