Aire-sur-Adour / enfance et jeunesse / le secondaire

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
jeu
24
avril
2014

l'enseignement secondaire

La ville d'Aire sur l'Adour c'est : un collège, un lycée d'enseignement général, un lycée professionnel et une maison familiale rurale.

la cité Gaston Crampe

La cité Gaston Crampe regroupe collège, lycée d'enseignement général et technologique, lycée professionnel, 5 sections de techniciens supérieurs et une licence professionnelle.
Elle gère aussi les enseignements dispensés à la clinique Jean Sarrailh.

le lycée professionnel Jean d’Arcet

Le Lycée Professionnel Jean d'Arcet regroupe des sections tertiaires (Bac Pro secrétariat 2 ans et 3 ans), hôtelières (CAP cuisine et restaurant / Bac Pro 3 ans restauration), 3ème MDP6 (Module de Découverte Professionnelle 6 heures) et une section "Métiers de l'Esthétique" (CAP coiffure).

la Maison Familiale Rurale (MFR)

La Maison Familiale Rurale est un établissement de formation sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture. Elle propose des formations en alternance en : 4-3ème, Filière services aux personnes (BEPA), secrétariat-accueil (BEPA) et agriculture (Bac Pro 3 ans).

le Centre d’Information et d’Orientation (CIO)

Laurence GUIRONNET et Sylvie MONGIS, 2 Conseillères d’Orientation Psychologues, spécialisées dans les questions de formation et d’orientation…

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs