Aire-sur-Adour / la mairie / l'intercommunalité / une assemblée communautaire renforcée

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
ven
23
juin
2017

une assemblée communautaire renforcée

une assemblée communautaire renforcée

Certains élus se sont retrouvés déjà 3 fois pour «installer» le Conseil communautaire de la Communauté de communes d’Aire sur l’Adour depuis le début de ce mandat.

La 1ère en 2008 en suivant les élections municipales, la 2ème en 2009 après la fusion avec la Communauté de communes du Val Adour Gersois, puis la 3ème le 11 janvier dernier, suite à la fusion avec la Communauté de communes du Leez et Adour.

Présidée par Robert Cabé, la Communauté de communes d’Aire sur l’Adour compte aujourd’hui 45 délégués communautaires, 22 communes pour un total de 13 500 habitants.

Alain Zabulon, nouveau Préfet des Landes, a récemment mis en avant les trois points qui, selon lui, expliquent le dynamisme de la nouvelle entité : «une vision du territoire, une envie de travailler ensemble et une recherche permanente du maintien des trois éléments que sont l’emploi, la solidarité et les services».

Deux nouvelles compétences sont transférées à la Communauté de communes : la compétence scolaire et périscolaire et la médiathèque.

Les six vice-présidents sont : Jean-Claude Grémiaux (action économique et tourisme), Marcel Larrieu (voirie), Aline Lalanne (petite enfance), Jean Léon (affaires scolaires), Lambert Gysbers (traitement des déchets et GIP du Pays) et Bernard Bezineau (médiathèque).

Commentaires

Authentifiez vous ou créez un nouveau compte utilisateur pour commenter.

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs