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dim
17
décembre
2017

Démarches en ligne

Toutes vos démarches en ligne : demandes d'actes d'état-civil, inscriptions listes électorales…

Demandes d'actes d'état-civil

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil... Vous pouvez effectuer votre demande en ligne.

Alerte SMS

Pour être plus proche de vous, la mairie d'Aire sur l'Adour propose un nouveau service personnalisé d'information. En nous communiquant votre numéro de portable, vous avez la possibilité d'être informés en temps réel, par SMS, d'événements importants de la commune (travaux sur réseaux ou voirie, séances de conseil municipal, risques d'inondation, réunions publiques, papiers d'état-civil, alerte canicule…). Sauf urgence (ex. : risque d'inondation), vous ne recevrez pas plus de deux SMS par mois de la mairie.
Pour bénéficier de ce service, totalement gratuit pour l'usager, il vous suffit de vous inscrire ci-dessous.

OFFRE D'EMPLOI

Aucune offre d'emploi pour le moment

Inscription sur listes électorales

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.

La commune d'Aire sur l'Adour a été la première ville du département et l'une des premières de la région à se raccorder au télé-service "inscription sur les listes électorales".

Recensement militaire

Comme pour les inscriptions électorales possibles en ligne, la ville d'Aire sur d'Adour a été l'une des premières communes de France à proposer le télé-service "recensement militaire en ligne" sur son site.

Ce service est destiné aux citoyens français résidant en France et qui souhaitent réaliser en ligne leur recensement citoyen obligatoire. Toute personne (garçon ou fille) de nationalité française doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant.

Mon service-public.fr

Mon.service-public.fr vous permet d'utiliser un seul identifiant et un seul mot de passe pour accéder à de nombreux services administratifs personnalisés et de retrouver dans un espace unique "mes démarches en cours" les services que vous aurez liés à mon.service-public.fr.

guide des droits et démarches

Le guide des droits et démarches est un guichet électronique d’informations administratives. Cette solution de co-marquage avec service-public.fr et la DILA permet de rediffuser les fiches« droits et démarches » du site service-public.fr et les données d'organismes de niveau national.

Formulaire panneaux lumineux

Afin de mieux faire connaître vos activités nous vous proposons d'utiliser les panneaux électroniques de la ville. Ces panneaux diffusent aux points stratégiques de la ville (devant le marché couvert, sur le pont de l'Adour et devant le cinéma) des informations générales.

Conditions d'utilisation à lire impérativement avant d'utiliser le formulaire :

- Ce service est réservé aux associations ou institutions aturines
- Votre demande doit être effectuée 15 jours avant la date souhaitée de diffusion.
- La demande est soumise au service communication qui décide de sa conformité et de sa parution.
- Le fait de remplir le formulaire ne peut vous garantir de la parution effective de votre message.
- Votre annonce sera diffusée durant 15 jours consécutifs maximum sur les 3 panneaux de la ville

Marchés publics

Consultez la liste des marchés en cours émis par la ville d'Aire sur l'Adour. Inscrivez votre entreprise sur l'espace départemental des marchés publics . Vous pourrez alors télécharger les documents de marchés, poser une question, être alerté par mail des nouvelles consultations et répondre par voie électronique aux procédures de marchés.

la mairie recrute

La Mairie d’Aire sur l’Adour

Allô Service public

logo_3939

Les questions auxquelles le 39 39 répond directement

Carte grise, permis de conduire, carte nationale d’identité, élections, droit du travail, embauche, licenciement, autorité parentale, divorce, PACS, successions et donations, tutelle et curatelle, logement et urbanisme, santé et sécurité sociale, banques et assurances …

S’il s’agit d’une question simple, vous obtenez une réponse personnalisée issue d’une base de connaissance, dont les contenus sont élaborés par l’administration. Vous êtes orienté, si nécessaire, vers le guichet où il faut accomplir la démarche.

Les questions que le 39 39 transfère à un service spécialisé

Certaines questions complexes ne peuvent être traitées directement. Elles nécessitent l’expertise d’un informateur spécialisé ou l’intervention d’une administration partenaire. Ces appels sont alors transférés, sans rupture de communication.

contacter la mairie

contacter la mairie

Place de l'Hôtel de Ville
40800 Aire sur l'Adour
France

Tél. : +33 (0)5 58 71 47 00
Fax : +33 (0)5 58 71 84 49

mairie@aire-sur-adour.fr
www.aire-sur-adour.fr

Heures d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 8h30-12h /13h30-17h30 (17h le vendredi)

Permanence complémentaire pour le service état-civil :
vendredi 17 h - 19 h

  

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