Aire-sur-Adour / la mairie / les démarches qualité

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
jeu
30
octobre
2014

les démarches qualité

Aire sur l'Adour, seule commune du département certifiée pour la qualité de ses services au public.

engagement facture mandatée j-10

Dans un contexte économique national difficile qui touche particulièrement le tissu local des très petites entreprises et des petites et moyennes entreprises, la ville d'Aire sur l'Adour entend soutenir fortement et concrètement ces acteurs économiques majeurs, gages notamment d'emplois non délocalisables.

qualité certifiée et renouvelée !

Aire sur l'Adour, seule commune du département des LANDES certifiée pour la qualité de ses services au public.

La certification des services publics est une initiative récente, et rares sont les collectivités qui s’y sont déjà engagées. Aire sur l'Adour (6 800 habitants - Landes) a été, en 2008, l'une des premières villes du Sud Ouest à obtenir la certification Qualiville délivrée par l'AFNOR pour son service "Accueil-État-civil-Élections"(équivalent de la norme ISO pour les entreprises).

résultats des enquêtes de satisfaction

Tous les ans, une enquête de satisfaction est réalisée auprès de la population aturine. Un questionnaire papier est envoyé dans tous les foyers début avril et une version numérique du questionnaire est proposé en "une" du site Internet de la ville pour pouvoir  répondre en ligne.

le label "Qualiville" AFAQ-AFNOR

Les collectivités territoriales doivent désormais répondre aux exigences croissantes de leurs usagers en termes d’accueil et de services.

Dans ce contexte, la mise en place d’une démarche qualité est un moyen de proposer aux citoyens un service toujours plus fort et performant.

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs