Aire-sur-Adour / solidarité et santé / le logement social / Logement social : une seule demande, un dossier identique

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
mer
18
octobre
2017

Logement social : une seule demande, un dossier identique

Logement social : une seule demande, un dossier identique

Désormais, les demandeurs de logement social n’ont plus qu’un seul et unique formulaire à remplir, quels que soient le territoire ou le service auxquels ils s’adressent.

Ofice Public de l'Habitat (OPH) des Landes 

953 avenue du Colonel Rozannoff - BP 341
40 011 Mont de Marsan cedex

• Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
De 8h à 11h45 et de 13h30 à 16h15

• Accueil téléphonique : 8h-12h et 13h30-17h (sauf vendredi 16h15)
05.58.05.31.80 - NUMÉRO UNIQUE pour toutes vos questions et réclamations

http://www.landespublic.org/oph

Valable dans tout le département, cette demande unique permet de chercher un logement dans plusieurs communes à la fois, sans remplir de document supplémentaire.

Pour enregistrer ma demande

Je dépose mon formulaire dans un service qui enregistre les demandes  : auprès d’un bailleur social, dans une mairie ou auprès d’un collecteur du 1 % logement.
Je donne la copie d’une pièce d’identité ou, s’il y a lieu, d’une pièce attestant de la régularité de mon séjour sur le territoire national.
Je reçois une attestation d’enregistrement : elle m’est remise sur place ou envoyée dans un délai maximum d’un mois à l’adresse que j’ai indiquée sur le formulaire.

  • mon numéro d’enregistrement ;
  • la date de dépôt de ma demande.
Pour renouveler ma demande

Tant que je n’ai pas de logement, je renouvelle ma demande tous les ans : c’est la seule façon de garantir que ma demande reste valable et conserve son ancienneté. Un mois avant la date anniversaire figurant sur l’attestation de dépôt initial, je reçois un courrier m’invitant à renouveler ma demande grâce au formulaire qui comporte déjà mes nom, prénom et numéro d’enregistrement.
Je retourne le formulaire complété par mes soins auprès du service qui a enregistré ma demande initiale ou d’un autre service enregistreur.
Après enregistrement par le service, je reçois une attestation de renouvellement.
Si je ne renouvelle pas ma demande, elle sera annulée.
Je devrai alors recommencer toute la procédure pour enregistrer ma demande de logement et obtenir à nouveau unnuméro d’enregistrement.

Pour en savoir plus, téléchargez le dépliant ci-dessous :

Depliant.pdf 1,99 MB

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs