Envie de se balader? Voici trois sites balisés ainsi que leurs fiches descriptives.

Balade des Saligues :

Au coeur de ville, ce sentier permet de faire plusieurs boucles, en longeant l’Adour. Vous y découvrirez une faune et flore typique des zones marécageuses. Des tables et bancs permettent de faire une halte et de profiter de l’endroit. Vous pouvez accéder au sentier par la rue de Prentigarde ou la rue du Maréchal Leclerc.

Tour complet: environ 1,5 km.

Balade-des-Saligues

Circuit des Vallons des Arribaouts :

Ce circuit alterne monuments remarquables et sentiers tout en restant à quelques pas de la ville.

Le point de départ se situe sur le parking des Arènes, devant l’office de tourisme.

Distance : 6,7 km (soit en moyenne 1H30 de marche)

Circuit-des-Vallons-des-Arribaouts

Balade du Brousseau :

Le lac du Brousseau(37 ha), alimenté par le ruisseau du Brousseau est situé dans un environnement de chênes, d’aulnes, de zones humides et de pins. Placé sur un couloir de migration, il accueille des canards colverts, des hérons, des poules d’eau mais aussi des cormorans et des balbuzards fluviatiles. Ce lac mesure 1,2 kilomètres de longueur pour 450 mètres de large.

Pour rejoindre ce lac, empruntez la route départementale D2 en direction de Geaune, le lac se situe sur votre gauche, à quelques kilomètres du centre-ville d’Aire sur Adour. Vous pourrez stationner en contre-bas de la digue ou le long du lac sur des places de parking aménagées à cet effet.

Vous pourrez également le rejoindre en suivant le GR 65 (chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle) lors de l’étape Aire sur l’Adour-Miramont.

Tour complet : 3,6 km

Balade-du-Brousseau